Foire aux questions

Roul’Epi est un service sur mesure pour les particuliers, sans frais de livraison. Quand vous choisissez votre formule d’abonnement, Roul’Epi s’occupe du reste.

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Tout savoir sur les produits

Roul’Epi travaille en collaboration avec des artisans locaux. Chaque produit livré est né du savoir faire d’un boulanger de mon quartier, dans un périmètre réduit autour de mon lieu de livraison.

Dans la description de chacun de ses produits, Roul’Epi m’indique la liste des allergènes* présent dans leur composition.

* Quelques allergènes que je rencontre souvent en boulangerie : gluten, traces de fruits à coque, lait et produits à base de lait, oeufs et produits à base d’oeufs, arachides et produits à base d’arachides, etc…

Il me reste une baguette ? Conservée dans un linge propre, un éventuel passage au four traditionnel (pas de chaleur tournante) pendant 3 ou 4 minutes à 180°. La fraîcheur retrouvée.

Trop de pain ? Et hop direction le congélateur. Décongélation à chaleur ambiante pendant une heure avant la dégustation. Le croustillant retrouvé.

Roul’Epi est très attentif à la qualité des produits qu’on me livre et met tout en œuvre pour me donner satisfaction à chacune de mes livraisons.

Si malgré tout je doit faire une remarque, c’est par ICI. Roul’Epi me répond au plus vite pour me proposer une solution.

Tout savoir sur les abonnements

  • Je crée un compte dans la rubrique “Mon Compte”
  • Je choisis mon(mes) abonnement(s) dans “La Boutique”.
  • J’effectue mon premier règlement et choisis mon moyen de paiement.*
  • Roul’Epi livre mon pain le ou les jours choisis, pendant 4 semaines minimum.

* Paiement récurrent toutes les 4 semaines, sans engagement de durée.

Oui : 

  • Si je souscris à plusieurs abonnements le même jour : j’effectue un paiement automatique, récurrent et unique, toutes les 4 semaines.
  • Si je souscris à des dates différentes, à plusieurs abonnements  : j’effectue plusieurs paiements automatiques et récurrents, toutes les 4 semaines.*

Dans tous les cas, dans la rubrique “Mon Compte>Abonnements”, je peux modifier individuellement chaque abonnement souscrit.

* date de paiement en fonction des dates de souscriptions respectives, sans possibilité de regrouper les paiements.

Dans la rubrique “Mon Compte/Abonnements”, je peux suspendre mes abonnements individuellement et autant de fois que je le souhaite, pendant la période de mon choix et choisir ma date de reprise.

Je peux résilier mon(mes) abonnement(s) via la rubrique  “Mon Compte>Abonnements”.

Mon(mes) abonnement(s) souscrit(s) est(sont) sans engagement de durée. Je peux les résilier tous ou individuellement quand je le souhaite.

Attention : si je résilie un abonnement, ses livraisons prendront fin au terme de l’intervalle périodique de paiement (au terme des 4 semaines en cours).

Je peux suspendre ou résilier un abonnement, mais je ne peux pas le modifier. 

Lorsque je souhaite transformer un abonnement je dois le résilier et souscrire à une nouvelle formule d’abonnement de mon choix.

Exemples : 

  • Je ne peux pas transformer 1 baguette livrée tous les lundis en 1 baguette livrée tous les mardis
  • Je ne peux pas transformer 1 baguette livrée tous les lundis en 2 baguettes livrées tous les lundis

Besoin d’aide ? Je contacte Roul’Epi ICI 

Tout savoir sur la livraison

Roul’Epi n’est pas encore présent partout. Avant de m’inscrire je dois vérifier l’éligibilité de mon adresse de livraison. Où:

Un, deux jours,… tous les jours de la semaine selon mes envies. Attention, Roul’Epi ne livre pas les samedis, dimanches et jours fériés.

Les tournées de livraison Roul’Epi  débutent à 9h00 et durent toute la matinée. Je ne peux pas encore choisir ma plage horaire de livraison. Mais bientôt j’opterai pour matin (9h00 / 12h00) ou après-midi (14h00 / 16h30)…

Non. Lorsque je choisis une formule d’abonnement, un menu me propose différents jours de livraison possibles (lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, du lundi au vendredi).

Si je ne souhaite pas être livré tous les jours de la semaine, je peux tout de même choisir un ou plusieurs jours de livraison pour la même formule d’abonnement. 

Exemple : Je souhaite 2 baguettes le lundi et 2 baguettes le jeudi

  •  Je sélectionne 2 baguettes livrées le lundi et je clique sur le bouton “Ajouter au panier”
  • Puis je sélectionne 2 baguettes livrées le jeudi et je clique à nouveau sur le bouton “Ajouter au panier”
  • Comme si je commandais mon pyjama préféré en 2 couleurs différentes. Un peu de sérieux, Roul’epi ne livre pas de pyjama…

Oui, uniquement si ma nouvelle adresse de livraison se situe en zone éligible.

Lorsque je change de lieu de livraison, je dois vérifier l’éligibilité de ma nouvelle adresse et/ou je contacte Roul’Epi ICI pour m’aider et obtenir plus d’informations.

Oui ! Je peux suspendre mon ou mes abonnements et décider de leur date de reprise respective.

Je peux faire cela dans la rubrique “Mon Compte>Abonnements”

Roul’Epi est très attentif à la qualité de son service de livraison et met tout en oeuvre pour me donner satisfaction quotidiennement.

Si malgré tout je dois faire une remarque, c’est par ICI. Roul’Epi me répond au plus vite et me propose une solution.

Tout savoir sur les paiements et la facturation

Chez Roul’Epi la livraison est gratuite. Lorsque je choisis un ou plusieurs abonnements, je n’ai pas de frais de port ajoutés dans mon panier au moment de sa validation et de son paiement.

Le jour où je souscris à un ou plusieurs abonnements :

  • Je règle mes 4 premières semaines de livraison de pains.
  • Je saisis mon moyen de paiement.
  • A partir de cette date et toutes les 4 semaines suivantes, intervient un paiement automatique du même montant.

Un exemple :

Je m’abonne, enregistre mon moyen de paiement et effectue mon premier règlement le 5 mars. Roul’Epi me livre à partir du 6 mars et pendant 4 semaines. Je serai à nouveau prélevé le 5 avril. Et ainsi de suite, toutes les 4 semaines.

Mon paiement s’effectue par carte bancaire via le partenaire Stripe de Roul’Epi (Visa, Mastercard, Maestro, American Express) 

Pour tout autre moyen de règlement, il est nécessaire de contacter Roul’Epi ICI.

Roul’Epi ne conserve aucune de mes données bancaires. Elles sont directement collectées et traitées par son partenaire bancaire Stripe.
 
Ce dernier traite mes données personnelles de paiement conformément aux règles de sécurité françaises :
  • Elle sont utilisées et sécurisées selon des procédés SSL (session clé à 128 bits).
  • Mon numéro de carte bancaire est crypté entre mon navigateur et les serveurs de Stripe.
  • Pour plus d’infos, je peux consulter les “CGU et la Politque de Confidentialité de Stripe”
 

Non ! Je ne suis pas remboursé.

  • Lorsque je suspends mon abonnement de X jours, son échéance de paiement suivante est reportée à l’identique de X jours.
  • Lorsque je résilie mon abonnement, il prendra fin au terme des 4 semaines de la dernière échéance réglée.

Je peux visualiser cela dans “Mon Compte>Abonnements”

Un changement d’adresse de facturation n’est possible que si ma nouvelle adresse de livraison est située dans une zone desservie. 

Pour m’inscrire, me connecter, modifier mes informations personnelles, changer mon mot de passe, gérer mes abonnements, visualiser mes commandes, imprimer mes factures, noter ma prochaine échéance, etc… C’est par ici : “Mon Compte”

Il arrive ! En attendant, je peux m’inscrire à la Newsletter de Roul’Epi pour en être informé.

Newsletter

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Pour la sécurité de tous, Roul’Epi a pris la décision temporaire de fermer ses souscriptions et de suspendre ses livraisons.*

Nous revenons le plus vite possible, et vous remercions de votre compréhension.

Prenez soin de vous et de vos proches.

* Lors de la reprise des livraisons : Tous les abonnements, dont la livraison aura été suspendue, seront remboursés sous forme d’avoir déduit automatiquement lors de votre prochain paiement.