Comment ça marche ?

  • Test de l’adresse de son lieu de travail
  • Choix de l’abonnement : combien, quand
  • Livraison gratuite des baguettes uniquement les jours choisis
  • Vacances, jours fériés, imprévus, l’abonnement peut prendre une pause ou s’arrêter en un clic

L’adresse de livraison souhaitée ne figure pas encore dans les communes desservies par Roul’Epi ?

Les avantages ?

  • Des produits frais et locaux, en circuit court
  • Une formule d’abonnement flexible
  • Une fréquence de livraison au rythme de chacun
  • Une livraison offerte sur le lieu de travail
  • Un paiement mensuel automatique et sécurisé
  • Un gain de temps
  • Sans engagement de durée
  • Plus d’infos ICI

Conditions générales de vente

Le présent contrat de commerce en ligne est celui qui a pour objet de régir les relations :

⇒ ENTRE : Roul’Epi qui propose, dans le cadre de souscriptions à des formules d’abonnement, la vente à distance par voie électronique et la livraison quotidienne de produits alimentaires à des clients abonnés et majeurs.

  • Immatriculée au registre du commerce et des sociétés (RCS) de METZ
  • Représentée par Mme Christelle PATAUX
  • N° de SIREN : 514 631 100
  • N° de TVA : FR86 514 631 100
  • Siège Social : 19 rue jean Claude Ponsard – 57950 MONTIGNY LES METZ

ET : Le client abonné qui déclare être majeur et crée un « compte abonné ». Il souscrit à une formule d’abonnement en conformité avec le processus indiqué sur le site de Roul’Epi.
La création d’un « compte abonné » et la souscription à une formule d’abonnement nécessitent de fournir à minima les informations suivantes :

  • Nom et Prénom
  • Adresse de livraison valide
  • Numéro de téléphone
  • Adresse courriel

Toute souscription à une formule d’abonnement proposée par Roul’Epi entraîne la consultation et l’acceptation des présentes Conditions Générales de Vente (CGV), sans toutefois qu’une signature manuscrite de la part du client ne soit nécessaire. Conformément aux dispositions des articles 1316 à 1316-4 du Code civil, complétés par le Décret n° 2001-272 du 30 mars 2001, pris pour l’application de l’article 1316-4 du code civil et relatif à la signature électronique, il est rappelé que la validation du bon de souscription d’une formule d’abonnement, constitue une signature électronique qui entraîne, entre les Parties, la même valeur qu’une signature manuscrite et vaut preuve de l’intégralité de la formule d’abonnement et de l’exigibilité des sommes dues en exécution de cette formule d’abonnement. La signature électronique vaut preuve d’acceptation des présentes Conditions Générales de Vente par le client abonné.

Tous les prix des produits alimentaires et formules d’abonnement vendus par Roul’Epi sont indiqués en euros (toutes taxes comprises). Les frais de port (livraison et manutention) sont compris.
Les formules d’abonnement sont exclusivement contractées sur le site de Roul’Epi, exceptionnellement par téléphone au 03.72.39.57.13 ou sur demande de rendez-vous.
Toutes les formules d’abonnement sont payables d’avance en euros, sans minima de montant. Une facture est à la disposition du client abonné dans la rubrique « compte abonné » du site de Roul’Epi.
Toute formule d’abonnement souscrite sur le site de Roul’Epi nécessite un délai de mise en place de 48h00 entre sa validation et sa première livraison. Pour des raisons techniques et/ou logistiques, ces délais ne sont toutefois pas de rigueur et Roul’Epi ne pourra voir sa responsabilité engagée en cas de retard de mise en place.
Toute formule d’abonnement peut être suspendue pour une durée choisie  par le client abonné (long week-end, vacances, indisponibilité, …).
Toute formule d’abonnement peut faire l’objet de modifications ou d’une résiliation via la rubrique « compte abonné » du site de Roul’Epi par le client abonné.
Toute formule d’abonnement souscrite sur le site de Roul’Epi est sans engagement de durée, hormis le terme de l’intervalle périodique en cours et communiqué avant souscription (intervalle périodique de 4 semaines).
Roul’Epi se réserve le droit de modifier ses tarifs de formules d’abonnement à tout moment. Ces modifications des tarifs prendront effet à partir de la période d’abonnement consécutive à la date de modification tarifaire.
Les produits alimentaires inclus dans les formules d’abonnement restent la propriété de Roul’Epi jusqu’à leur paiement intégral.

Le client choisit son moyen de paiement :

  • Le paiement sécurisé par carte bancaire via notre partenaire STRIPE permet de régler, par récurrence périodique, les formules d’abonnement.
  • Pour tout autre moyen de règlement, il est impératif d’obtenir l’accord préalable de Roul’Epi en contactant le service client par courriel via le “formulaire de contact”.
Roul’Epi ne conserve aucune donnée bancaire. Les données bancaires du client abonné sont directement collectées et traitées par les partenaires bancaires de Roul’Epi : QONTO, STRIPE. Les données personnelles de paiement du client abonné sont utilisées conformément aux règles de sécurité française applicable au E-commerce par lesdits partenaires bancaires. Les transactions bancaires sont réalisées par lesdits partenaires bancaires selon des procédés sécurisés SSL (session clé à 128 bits). Les numéros de cartes bancaires sont cryptés entre le navigateur du client abonné et les serveurs des partenaires bancaires de Roul’Epi . Le client abonné peut consulter les conditions générales d’utilisation et la politique de confidentialité propres aux partenaires bancaires de Roul’Epi, en visitant leur site respectif.
Le paiement est effectué automatiquement, à intervalle périodique et communiqué au moment de la souscription à une formule d’abonnement.
Lors de son inscription, le client abonné garantit être pleinement habilité à utiliser le moyen de paiement qu’il a enregistré et associé à son compte abonné. Pour cette raison, Roul’Epi se réserve le droit à tout moment et si un doute survient, de vérifier l’identité du client abonné. Le client abonné s’assure que son moyen de paiement enregistré donne accès à des fonds suffisants pour couvrir les coûts résultants de la souscription à une formule d’abonnement sur le site de Roul’Epi.

Tout produit alimentaire livré et dont le prélèvement du montant de la formule d’abonnement l’incluant aurait échoué, est réputé dû.
Roul’Epi se réserve le droit de suspendre un moyen de paiement dans le cadre d’un contrôle sécuritaire.
Roul’Epi ne peut être tenu pour responsable des visites ou souscriptions à des formules d’abonnement non autorisées.

Dans le cas d’une indisponibilité ponctuelle d’un ou plusieurs produits alimentaires après validation et paiement d’une formule d’abonnement, le client abonné est avisé de l’annulation totale ou partielle de sa(ses) livraison(s) dans les plus brefs délais. Un courriel reprenant les modalités de remboursement sera envoyé par Roul’Epi (numéro d’abonné, réf de la formule d’abonnement, montant du remboursement, mode de paiement du remboursement, nom et adresse de facturation du client abonné à rembourser…). 
Roul’Epi effectuera le remboursement de(s) article(s), au plus tard, au terme de l’intervalle périodique en cours et communiqué avant souscription à la formule d’abonnement.

Il est impératif que le client abonné vérifie l’éligibilité de son adresse de livraison via l’outil mis à sa disposition sur le site de Roul’Epi avant de souscrire à une formule d’abonnement. L’adresse de livraison du client abonné ne peut être modifiée après validation dudit abonnement. Aucune adresse alternative ponctuelle de livraison n’est possible.
Les produits alimentaires sont livrés emballés par Roul’Epi. Ils sont remis en main propre ou à une personne habilité.
Les frais d’expédition (frais de port et de manutention) sont compris dans les formules d’abonnement proposées sur le site de Roul’Epi.
Les livraisons sont effectuées du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 aux abonnés. Cette fourchette horaire est indicative et non contractuelle. Roul’Epi n’assure pas de livraison les samedis, dimanches et jour fériés.
Dans le cadre d’un abonnement qui inclurai un lundi, mardi, mercredi, jeudi ou vendredi férié, il est de la responsabilité du client de suspendre sa ou ses formules d’abonnement pour le jour concerné.
Le client abonné doit refuser la livraison si les produits sont abîmés ou non conformes à ses attentes. En cas de retard, défaut ou refus de livraison, Roul’Epi vous invite à signaler ce fait dans les plus brefs délais via le “formulaire de contact” ou par téléphone au service client. Les produits alimentaires acceptés sans réserve par le destinataire au moment de la livraison et à défaut de contact dans les 3 jours, sont réputés arrivés en bon état et dans leur intégralité (nombre de pièces, état de la marchandise, etc…). Dans ce cas, aucune réclamation ne sera acceptée par Roul’Epi et sa responsabilité ne pourra être engagée.
Toute réclamation résultant d’un défaut de livraison pour « adresse erronée ou non éligible » ou « impossibilité permanente ou ponctuelle de livraison indépendante de la volonté de Roul’Epi » ne sera traité qu’après contact et vérification des coordonnées et informations du client abonné. Elle ne peut pas être traitée en priorité et peut faire l’objet d’une suspension ou résiliation de souscription par Roul’Epi.

Toute souscription à une formule d’abonnement peut faire l’objet d’une demande d’annulation avant sa première livraison via le “formulaire de contact”. A réception d’une telle demande par Roul’Epi, la formule d’abonnement sera annulée et intégralement remboursée dans un délai maximum de 72 heures si le paiement a déjà été effectué.
Sinon et en vertu de l’Article L121-21-8 (loi n°2014-344 du 17 mars 2014, art. 9 V), le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement, ce qui inclut la vente des produits alimentaires proposés par Roul’Epi.
Les produits alimentaires vendus par Roul’Epi ne sont donc ni repris, ni échangés, sauf en cas d’erreur imputable à Roul’Epi.

Les produits alimentaires proposés et vendus par Roul’Epi sont conformes à la législation et aux normes en vigueur sur le territoire national français. Toutefois les photographies et les textes d’informations et de caractéristiques représentant et illustrant lesdits produits alimentaires et formules d’abonnement ne sont pas contractuels. Roul’Epi reste à votre disposition pour toutes demandes d’informations avant souscription à une formule d’abonnement.
Roul’Epi ne pourra être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat de vente conclu en cas de rupture de stock de ses fournisseurs et/ou de ses fabricants.
Roul’Epi est exonéré de ses obligations contractuelles ou légales en cas de force majeure qui empêcherait totalement ou partiellement l’exécution de son activité de vente et de livraison. Les obligations de Roul’Epi sont suspendues pendant toute la durée de la force majeure et reprendront à la fin des évènements contraints. Tout retard, suspension de livraison ou dommage des produits livrés en cas de force majeure ne peut donner lieu à réclamation ou annulation d’une formule d’abonnement par le client abonné.
Liste des cas de force majeure non exhaustive :Intempéries climatiques, grèves indépendantes de la volonté de Roul’Epi, de ses partenaires, de ses fabricants ou de ses fournisseurs, blocage des réseaux de transport, faits de guerre, faits de terrorisme, etc…
Roul’Epi dégage toute responsabilité quant à l’utilisation frauduleuse de son e-boutique www.roulepi.fr par des contrevenants ne respectant pas les dispositions légales et réglementaires en vigueur (publicités intempestives, liens hypertextes, … en non-conformités à la législation et réglementation française en vigueur)

Roul’Epi s’engage à ne pas divulguer, communiquer, partager ou céder de quelque façon à des tiers les informations collectées dans le cadre de l’exercice de son activité commerciale. Celles-ci sont et resteront confidentielles et ne seront utilisées que pour le traitement des formules d’abonnement et/ou pour communiquer et personnaliser la relation client (newsletters, actions commerciales, soldes, …).
En accord avec la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, le client dispose donc d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition à ses données personnelles, Il lui suffit d’en faire la demande en indiquant son nom, prénom, adresse et si possible ses références client par courrier à : ROUL’EPI – 19 rue jean Claude Ponsard – 57950 MONTIGNY LES METZ
Roul’Epi fait l’objet d’une déclaration CNIL

Pour toutes questions et informations complémentaires, le service client de Roul’Epi est à votre disposition :

  • Par courriel via le “formulaire de contact”
  • Par téléphone au : 03.72.39.57.13
  • Par courrier à : ROUL’EPI – 19 rue jean Claude Ponsard – 57950 MONTIGNY LES METZ

Toute correspondance manuscrite postale ou électronique entre Roul’Epi et ses clients abonnés est conservée pour faire valoir ce que de droit. Toute correspondance téléphonique entre Roul’Epi et ses clients abonnés fait l’objet d’une confirmation par courriel pour faire valoir ce que de droit.

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Vous pouvez consulter notre rubrique FAQ pour trouver une réponse aux questions les plus fréquentes. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre interrogation, remplissez ce formulaire et Roul’Epi vous répondra dans les plus brefs délais.

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Demande de retour

Seuls les produits non périssables occasionnellement vendus par Roul’Epi bénéficient d’une possibilité de retour et d’un remboursement.

Remplissez intégralement le formulaire ci-dessous pour toute demande de retour faisant l’objet d’un remboursement ou d’un échange. Chaque article fait l’objet d’une demande de retour individuelle. Pour tout article qui n’est plus souhaité (14 jours de délai maximum), défectueux ou bénéficiant d’une garantie, etc… Son retour fait l’objet d’une demande préalable et obligatoire.

Livrer pour Roul'Epi ?

Roul’Epi est un service d’abonnement et de livraison de pain. Mais c’est avant tout un service de proximité, un lien entre la boulangerie et sa clientèle exigeante.

Pour mieux répondre à l’attente de ses clients, Roul’Epi est régulièrement à la recherche de femmes ou d’hommes, jeunes ou moins jeunes, débutants ou expérimentés, pour assurer un service de livraison de qualité. Vous êtes indépendant ou autoentrepreneur ? Vous êtes souriant, motivé, attentif à l’hygiène ? Il ne faut rien de plus pour assurer une tournée fixe de livraison, de quelques heures, du lundi au vendredi.

Alors, pourquoi ne pas rejoindre l’aventure ? Pour de plus amples renseignements, contactez-nous via le formulaire ci-dessous.

Produire pour Roul'Epi ?

Roul’Epi est un service d’abonnement et de livraison de pain. Mais c’est avant tout un service de proximité, un lien entre des artisans boulangers passionnés et une clientèle exigeante.

Pour mieux répondre à l’attente de ses clients, Roul’Epi est toujours à la recherche d’artisans “boulangers partenaires”,  motivés et fiers de leur savoir-faire, d’hommes et de femmes qui font de la qualité de leurs produits et du service clients leurs priorités.

Alors, pourquoi ne pas rejoindre l’aventure ? Et si vous souhaitez de plus amples renseignements, contactez-nous via le formulaire ci-dessous

Droit à l'oubli

Vous souhaitez bénéficier du droit à l’effacement de vos données personnelles. Merci de remplir ce formulaire. Nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais et vous en aviserons par mail.

Tout savoir sur les paiements et la facturation

Chez Roul’Epi la livraison est gratuite. Lorsque je choisis mon abonnement, je n’ai pas de frais de port ajoutés dans mon panier au moment de sa validation et de son paiement.

Le jour où je souscris à mon abonnement :

  • Je règle mes 4 premières semaines de livraison de pain.
  • Je saisis mon moyen de paiement.
  • A partir de cette date et toutes les 4 semaines suivantes, intervient un paiement automatique du même montant.

Un exemple :

Je m’abonne, enregistre mon moyen de paiement et effectue mon premier règlement le 5 mars. Roul’Epi peut me livrer à partir du 6 mars et pendant 4 semaines. Je serai à nouveau prélevé le 5 avril. Et ainsi de suite, toutes les 4 semaines.

Mon paiement s’effectue par carte bancaire via le partenaire Stripe de Roul’Epi (Visa, Mastercard, Maestro, American Express). Mon paiement est sécurisé.

Roul’Epi ne conserve aucune de mes données bancaires. Elles sont directement collectées et traitées par son partenaire bancaire Stripe.
 
Ce dernier traite mes données personnelles de paiement conformément aux règles de sécurité françaises :
  • Elle sont utilisées et sécurisées selon des procédés SSL (session clé à 128 bits).
  • Mon numéro de carte bancaire est crypté entre mon navigateur et les serveurs de Stripe.
  • Pour plus d’infos, je peux consulter les “CGU et la Politique de Confidentialité de Stripe”
 

Je ne suis pas remboursé, mais :

  • Lorsque je suspends mon abonnement de X jours, son échéance de paiement suivante est reportée à l’identique de X jours.
  • Lorsque je résilie mon abonnement, il prendra fin au terme des 4 semaines de la dernière échéance réglée.

Je peux visualiser cela dans “Mon Compte”

Mon adresse de facturation et de livraison sont confondues. Un changement d’adresse de facturation n’est possible que si ma nouvelle adresse de livraison est située dans une zone desservie par Roul’Epi.

Pour m’inscrire, me connecter, modifier mes informations personnelles, changer mon mot de passe, gérer mes abonnements, visualiser mes commandes, imprimer mes factures, noter ma prochaine échéance, etc… C’est par ici : “Mon Compte”

Il arrive ! En attendant, je peux m’inscrire à la Newsletter de Roul’Epi pour en être informé.

Tout savoir sur la livraison

Roul’Epi n’est pas encore présent partout. Avant de m’inscrire je dois vérifier l’éligibilité de mon adresse de livraison ICI :

Un, deux jours par semaine,… Tous les jours selon mes envies. Attention, Roul’Epi ne livre pas les samedis, dimanches et jours fériés.

Les tournées de livraison Roul’Epi  débutent à 9h00 et durent toute la matinée.

Non. Lorsque je choisis une formule d’abonnement, un menu me propose différents jours de livraison possibles (lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, du lundi au vendredi).

Si je ne souhaite pas être livré tous les jours de la semaine, je peux tout de même choisir un ou plusieurs jours de livraison pour la même formule d’abonnement. 

Exemple : Je souhaite 2 baguettes le lundi et 3 baguettes le jeudi

  •  Je sélectionne le lundi, je choisis 2 en quantité et je clique sur le bouton “Ajouter au panier”
  • Puis je sélectionne le jeudi, je choisis 3 en quantité et je clique  À NOUVEAU sur le bouton “Ajouter au panier”

Oui, uniquement si ma nouvelle adresse de livraison se situe en zone de livraison desservie par Roul’Epi..

Lorsque je change de lieu de livraison, je DOIS vérifier l’éligibilité de ma nouvelle adresse et/ou je contacte Roul’Epi ICI pour m’aider et obtenir plus d’informations.

Oui ! Je peux suspendre mon ou mes abonnements et décider de leur date de reprise respective.

Je peux faire cela dans la rubrique “Mon Compte>Abonnements”

Roul’Epi est très attentif à la qualité de son service de livraison et met tout en œuvre pour me donner satisfaction quotidiennement.

Si malgré tout je dois faire une remarque, c’est par ICI. Roul’Epi me répond au plus vite.

Tout savoir sur les abonnements

  • Je crée un compte dans la rubrique “Mon Compte”
  • Je choisis mon(mes) abonnement(s) dans “L’abonnement”.
  • J’effectue mon premier règlement et choisis mon moyen de paiement.*
  • Roul’Epi livre mon pain le ou les jours choisis, pendant 4 semaines minimum.

* Paiement récurrent toutes les 4 semaines, sans engagement de durée.

Oui : 

  • Si je souscris à plusieurs abonnements le même jour : j’effectue un paiement automatique, récurrent et unique, toutes les 4 semaines.
  • Si je souscris à des dates différentes, à plusieurs abonnements  : j’effectue plusieurs paiements automatiques et récurrents, toutes les 4 semaines.*

Dans tous les cas, dans la rubrique “Mon Compte>Abonnements”, je peux modifier individuellement chaque abonnement souscrit.

* date de paiement en fonction des dates de souscriptions respectives, sans possibilité de regrouper les paiements.

Dans la rubrique “Mon Compte/Abonnements”, je peux suspendre mes abonnements individuellement et autant de fois que je le souhaite, pendant la période de mon choix et choisir ma date de reprise.

Je peux résilier mon(mes) abonnement(s) via la rubrique  “Mon Compte>Abonnements”.

Mon(mes) abonnement(s) souscrit(s) est(sont) sans engagement de durée. Je peux les résilier tous ou individuellement quand je le souhaite.

Attention : si je résilie un abonnement, ses livraisons prendront fin au terme de l’intervalle périodique de paiement (au terme des 4 semaines en cours).

Je peux suspendre ou résilier un abonnement, mais je ne peux pas le modifier. 

Lorsque je souhaite transformer un abonnement je dois le résilier et souscrire à une nouvelle formule d’abonnement de mon choix.

Exemples : 

  • Je ne peux pas transformer 1 baguette livrée tous les lundis en 1 baguette livrée tous les mardis
  • Je ne peux pas transformer 1 baguette livrée tous les lundis en 2 baguettes livrées tous les lundis

Besoin d’aide ? Je contacte Roul’Epi ICI 

Tout savoir sur les produits

Roul’Epi travaille en collaboration avec des artisans locaux. Chaque produit livré est né du savoir faire d’un boulanger de mon quartier, dans un périmètre réduit autour de mon lieu de livraison.

Dans la description de “L’abonnement”, Roul’Epi me permets de télécharger la liste des allergènes* présent dans la composition du pain livré.

* A noter quelques allergènes que je rencontre souvent en boulangerie : gluten, traces de fruits à coque, lait et produits à base de lait, œufs et produits à base d’œufs, arachides et produits à base d’arachides, etc…

Il me reste une baguette ? Conservée dans un linge propre, un éventuel passage au four traditionnel (pas de chaleur tournante) pendant 2 ou 3 minutes à 180°. La fraîcheur retrouvée.

Trop de pain ? Et hop direction le congélateur. Décongélation à chaleur ambiante pendant une heure avant la dégustation. Le croustillant retrouvé.

Roul’Epi est très attentif à la qualité des produits qu’on me livre et met tout en œuvre pour me donner satisfaction à chacune de mes livraisons.

Si malgré tout je doit faire une remarque, c’est par ICI. Roul’Epi me répond au plus vite.